10 réflexions au sujet de « Pourquoi »

  1. Après une enfance difficile, j’ai commencé à câliner et rechercher les câlins pour aller mieux. Cela fonctionne très bien. Il faut juste une personne bienveillante pour le faire avec nous. Mon mari m’appelle sa “boîte à câlins”, … J’adore… Et j’aurai aimé rencontrer Amma, cette mère indienne extraordinaire, lorsqu’elle est venue par chez nous… Je lui envoie un câlin de loin.

  2. “Le câlin diminue le stress”, oui. Comme vous l’indiquez c’est grâce à la sécrétion des 2 hormones, ocytocine et domapine. En fait, elles ont un effet sur les effets de l’hormone du stress et sa sécrétion, le cortisol. C’est ce que j’appelle de “l’auto dopage”. Il suffit de reprendre son cerveau “en mode manuel”, pour faire sécréter ces “bonnes” hormones, y a pas d’mal à se faire du bien.
    https://laconfianceenvous.coach/2018/03/03/votre-cerveau-en-mode-manuel/
    J’ai un article qui sera publié le 15/12 sur “la reconnaissance”, les strokes (traduction = caresses) d’Eric Berne, le père des l’analyse transactionnelle.

      1. Ne vous inquiétez pas moi aussi je fais beaucoup de fautes dans mes articles, je suis d’ailleurs en train de tous les relire 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.